MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques

Aller en bas 
+4
Styx
Katsune
Darknag
Kyralaris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes,
je cherche des gros balèses d'informatique pour résoudre mon problème.

Depuis peu, j'ai un nouvel ordi (un laptop btw),
et il se trouve que à chaque fois qu'il y a un chargement dans un jeu en 3D,
il y a des déformations, des carrés noirs qui se foutent sur les "plateaux de jeux",
si j'ai un viseur pour un FPs par exemple, il va se brouiller et donc impossible de jouer.

La durée de ce Beug (?)dure entre 2 et 5 longgues et très looongues minutes.
Je l'ai déjà rencontré sur les jeux suivants:
Dragonica, S4 League, TrackMania, Battlefield Heroes et j'en passe.

Y a aussi un autre beug, j'imagine qu'il y est lié.
Après le retour d'une mise en veille prolongée,
le pointeur pour sélectionner su texte se transforme en carré noir.

Si kkun à une soluce, c'est bien gentils!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org

AuteurMessage
Kyralaris
Master Death Teddy



Messages : 1479

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:15

Pensez vous que ça pourrait être du à une surchauffe?
il fait très chaud dans ma chambre et mon ordi est souvent brûlant.

Mais ce qui me perturbe c'est que ça arrive que quand ça fait des chargements et les minutes qui le suivent.
Donc imaginez Dragonica comma c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:23

Si ça faisait ça dès le premier jour, non. Et putain oui, pour Dragonica ça doit faire très mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:30

Ouais sa peut etre du a sa je pense sa se peut qu'ils y aient eu des condensateurs chimiques qui aient gonfles et peut etre que sa a affecter la qualite graphique de ton PC faudrait voir aussi sa se peut que quelque composants aient prix un petit coup de chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:31

Je vais parler à un technicien de DELL par MSN demain.
On verra
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:10

Donc je viens de contacter DELL,
génial l'orthographe des représentants de DELL quoi:
Citation :
13:55:00 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Question Initiale/Commentaire: J'ai des problèmes d'affichages depuis que j'ai acquis cet ordi
13:55:25 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 System1 Système Mohamed_Jemmaa a rejoint la session!
13:55:25 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 System1 Système Connecté avec Mohamed_Jemmaa
13:55:40 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Bonjour
M. Bertrand, merci d'avoir contacté notre support technique Chat, je
m'appelle Mohamed, je suis ravi de vous accueillir Smile
13:55:49 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Merci beaucoup
13:56:00 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Comment puis je vous aider ?
13:56:16 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand En fait, j'ai des problèmes avec mon nouvel ordi que je vous ai acheter mi-juin
13:56:46 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Pouvez-vous me donner plus de détails sur le souci svp ?
13:57:03 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Quand je vais sur des jeux en 3D
13:57:19 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand J'ai de gros carrés noirs qui se mettent sur le plateau de jeu
13:57:29 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Et l'image se pixélise également
13:57:51 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Et c'est souvent pendant un chargement et les minutes qui suivent
13:58:06 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Et à certains moments
13:58:23 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Mon curseur disparait pour laisser place à un carré noir quand je ne suis pas sur des jeux
13:58:56 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Vous avez ce souci juste avec les jeux ?
13:59:07 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Les jeux 3D oui
13:59:27 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Pour le curseur c'est pas spécifiquement pour les jeux par contre
14:00:28 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Le
souci que vous avez ne rentre pas dans le cadre de la garantie, il
existe un service payant chez Dell, dit Presto, qui peut vous aider à
résoudre ce souci, je vous établis un dossier, et vous serez contacté
par un technicien de ce service
14:00:51 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Mais savez vous me dire à quoi celà est dû?
14:01:51 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa La
machine que vous avez n'est pas concu pour des jeux, sa carte graphique
peut ne pas supporté le genre de jeux que vous utilisez
14:02:18 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Je vois
14:02:23 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Mais pour le curseur alors?
14:03:31 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Il y'a lieu de faire des vérifications plus approfondit, et c'est toujours Presto qui peut vous aider
14:04:51 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Il
existe un service que vous pouvez acheter, qui vous permet de contacter
Presto pour 4 soucis logiciels pendant une année, et qui coute 149€,
cela va vous revenir 4 fois moins chère que de les contacter
directement, qu'est ce que vous en dites ?
14:05:11 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Que non merci
14:05:26 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Parce que j'suis encore étudiant et que je 'nai aucun revenu
14:05:46 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Mais je vais en discuter avec mon oncle informatitien d'abord
14:06:01 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Vous ne souhaitez pas que je vous établisse le dossier pour Presto ?
14:06:07 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Non merci
14:06:13 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Je vous recontacterais s'il le faut
14:06:16 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Trés bien
14:06:26 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Bien merci beaucoup
14:06:32 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Je vous laisse donc
14:06:34 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 User1 Martin Bertrand Aurevoir
14:06:41 [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Agent Mohamed_Jemmaa Je vous remercie de votre visite à notre salon technique et je vous souhaite une excellente journée´
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:20

Tout ça pour te dire qu'ils te remplaceront pas ton PC et qu'ils te redirigent vers un service payant pour voir si ton problème est réparable. GG DELL.
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:27

C'est pas possible quoi.
Il est pas tombé, il est pas resté au frigo ni au four à micro-onde..
C'est un problème d'usine, impossible autrement, j'suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:12

... Wow, c'est vraiment un support de merde. Ça fait même pas un mois que t'as l'ordinateur... Dans la majorité, pour pas dire tous, les magasins que je connais, t'as 1 mois où tu peux décider de ramener ton produit et te faire rembourser, puis t'as une garantie d'un an pour des problèmes éventuels... Quoique les ordis c'est peut-être 3 mois. Mais dans ton cas c'est pas mal sûr et certain que c'est un problème de fabrication (Si c'est un problème d'hardware bien sûr, mais ça semble vraiment l'être) alors là... "Ordinateur pas fait pour jouer à ce type de jeux" j'veux bien mais si tu dis que ton cousin a le même et qu'il a pas de problèmes à jouer à ces jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:05

Même si l'ordinateur n'était "pas fais pour jouer à ce type de jeux", il n'aurait pas le problème du pointeur qui se transforme en carré noir. Donc je pense aussi que c'est un problème d'hardware qui est sûrement là depuis la fabrication du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:50

SoraSayen a écrit:
Même si l'ordinateur n'était "pas fais pour jouer à ce type de jeux", il n'aurait pas le problème du pointeur qui se transforme en carré noir.
Ouais j'ai pas songé à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:28

Kyralaris a écrit:
SoraSayen a écrit:
Même si l'ordinateur n'était "pas fais pour jouer à ce type de jeux", il n'aurait pas le problème du pointeur qui se transforme en carré noir.
Ouais j'ai pas songé à lui dire.

Mais sa fait partit d'un ensemble je pense si le reste des textures 3D Bug alors le curseur Bug.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:00

Hum peut être que non car dans ce cas là le changement du curseur n'a rien a voir avec les jeux 3D puisqu'il apparait après une veille prolongée.
M'enfin, oui ça reste quand même possible du point de vue où l'affichage de carrés noirs après un chargement et le changement du curseur après la veille viennent du même problème sur la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:07

Ah dsl je croyais que c'etais in-game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:53

nope, pour le curseur s'pas IG
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:51

D'où le fait que je dise :
MON-TEZ VOS PC !!

Dell, alienware et co, c'est la même merde ! T'a un soucis avec un composant : ça rentre pas dans la garantie !

Dernièrement là que j'ai eu un soucis avec ma carte graphique qui a lâché au bout de 2 ans, toujours sous garantie, on vient de me renvoyer une neuve là il y a quelques jours, je n'ai déboursé que l'envoi par colis : 12€... pour une carte à 600 ^^
Mon fiancé à fait son pc pièce par pièce via LDLC (on a acheté les composant et on a tout monté), il a eu un pépin avec une carte-mère deffectueuse => renvoi gratuit de la carte mère et remplacement gratos aussi (alors qu'on aurait très bien pu l'avoir bousiller au montage)

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:09

Peut-être ai-je des raisons valables qui m'empêchent de monter mon ordi moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:23

Kyralaris a écrit:
Peut-être ai-je des raisons valables qui m'empêchent de monter mon ordi moi-même?

J'avoue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:50

Kyralaris a écrit:
Peut-être ai-je des raisons valables qui m'empêchent de monter mon ordi moi-même?
tu peux acheter les pièces et les faire monter par la boite qui les vend aussi Smile
LDLC et matériel.net notamment font les ordinateurs portables pièce par pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:28

Sinon je pensais, regarde les détails de la garantie, et essaie de le faire passer sous garantie pour un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:22

kitsune a écrit:
Sinon je pensais, regarde les détails de la garantie, et essaie de le faire passer sous garantie pour un autre problème !
Hum pas bête ça, sur le coup j'y avais pas pensé. Le truc con c'est si tu leur renvoies le PC et qu'ils te changent cette pièce uniquement x)
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Yeti & Pepe
kitsune


Féminin

Messages : 904
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 101

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:02

Ben j'y ai pensé parce que mon tel portable est en train de me lâcher (haut parleur mort, maintenant c'est le clavier tactile...) et que mon assurance tel prend pas ce genre de problème en charge (ça rentre dans la garantie constructeur mais vu que c'est plus garantit...) par contre si je le fous dans l'eau il me le remplacent... Smile

bref, marth, regarde ce qui rentre ou non dans les garanties, je doute qu'un défaut de matériel ne rentre pas dans les garanties. Essai de recontacter le SAV et signale leur plutôt les problèmes d'affichage hors jeu 3D !

Citation :
Hum pas bête ça, sur le coup j'y avais pas
pensé. Le truc con c'est si tu leur renvoies le PC et qu'ils te
changent cette pièce uniquement x)
Non mais faut s'arranger pour mettre en cause la CG ou tout le pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:37

Faudrait que je passe mon portable en garantie aussi tien, sauf que le mien c'est encore garantie constructeur :p
Oui puis en général le SAV se casse pas la tête (cf : celui de Microsoft. "Ma manette ne marche plus." "Donnez nous le numéro de série et on vous en renvoie une autre". La manette peut marcher (testé et approuvé par deux amis) ils s'en foutent complètement hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche AIDE] Problèmes graphiques   [Cherche AIDE] Problèmes graphiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche AIDE] Problèmes graphiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche aide sur broa
» aide je cherche personne sur bera
» Oh il se passe beaucoup de problèmes sur EMS. Allons voir ce que fait Nexon Europe pour contrer ces problèmes.
» Problèmes.
» Problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: