MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maple sous Virtual Machine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:26

Bon voila le soucis je tourne actuellement sous Mac OS X (Léopard) avec un MacBook Pro. J'utilise VMvare Fusion pour faire tourner XP Pro mais lorsque je lance Maple le message d'erreur suivant s'affiche :

"erreur code : -2147467259 (Erreur non spécifiée)"

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa thumright

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:33

Wow 4ème fois que je poste ce lien en 2 mois, trouvé avec google o.o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
figter
Sakura Cellion
figter


Masculin

Messages : 80
Serveur : bellocan

Job/Métier : SINdexless lvl 40
Level : lvl 40

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:57

Y'a surement la reponse dans le lien mais seul ems et gms est compatible avec vista!!
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:11

Merci Mael, mais ne t'en fais pas j'avais déjà essayer ton lien: le soucis est que je ne sais pas pourquoi mais "dxdiag" ne fonctionne pas dans mon invite de commande... Du coup je ne sais pas quels drivers mettre à jour...

M'enfin bon je pense que je vais tout déconnecter pour trimballer ma tour et mon écran comme ça y'aura plus de soucis : ça fait déjà 5 heures que je cherche et ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:50

Mets tes drivers à jour =o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:44

Il ne veut pas ; je pense que ça doit être du au fait que ma VM n'a pas accès aux composants de la machine hôte : par exemple la VM ne reconnait pas de carte graphique donc pas de possibilité de mettre son driver à jour...

Mais bon j'ai ramené mon ordi donc ça va ^^ En tout cas merci pour tes conseils Wink

Topic clos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:16

Salut, si jamais tu essai encore sous Mac...

J'utilise pas VMware Fusion, mais je connais VMware Workstation. Je l'utilise pour pouvoir démarrer plusieurs Maple Story a la fois, et sa fonctionne très bien pour moi.
Si Fusion ressemble a workstation tu doit t'assurer que VMware tools est installer dans ton explorateur emulé (dans ton cas Windows). Dans mon cas j'ai installé direct VMware tools avant même d'essayer Maple Story dessus, par contre j'ai aidé une personne ou qu'il avais cette erreur, avec l'installation de VMware tools sa réglé le problème.

voila de quoi sa ressemble sous workstation, essai de voir si tu as cette option.
Spoiler:

Mais avertissement, si c'est VMware Fusion est pareil que Workstation, coté graphique c'est lent dans mon cas c'est seulement utile pour log des mules PQ mules, HS mule, HB mule etc... Si c'est le cas sous Fusion, je te conseille d'installer Boot Camp de Apple (je croit qu'il est encore gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:08

Ok je te remercie beaucoup pour tes conseils : j'essaie ça dès que mon père me ramène le portable ^^

J'avais entendu parler de Boot Camp mais comme j'avais déjà VMvare Fusion d'installé j'ai oublié d'essayer avec Boot Camp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple - Maple sous Virtual Machine Empty
MessageSujet: Re: Maple sous Virtual Machine   Maple - Maple sous Virtual Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple sous Virtual Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maple sur usb?
» Maple europe ou maple france
» Maple lag
» maple hat lvl 70
» Hs Maple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: