MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ordinateur de Gamer.

Aller en bas 
+5
Radium
FrTistou
Styx
Ranma
XMrHermitX
9 participants
AuteurMessage
XMrHermitX
Klock
avatar


Masculin

Messages : 434
Serveur : Scania

Job/Métier : Hermit
Level : 11x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:45

Hello tout le monde,je pensais m'acheter un ordinateur cet ete et j'aurais besoin d'aide des informaticiens de MF ^^.
J'aurais besoin,si possible d'une config pour mon PC please !!

J'ai déja trouver ca et je me demandais si c'etait pas mal et si le rapport qualité/prix était bon également !
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6035fr-desktop/f-107081107-NM860AA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Merci d'avance pour l'aide :p

ps:je veux un PC de bureau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:41

C'est convenable, mais regarde combien de coeur il a, et aussi la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:13

Ouais ca va niveau du rapport qualite/prix mais bon faudra rajouter une carte graphique si tu veux jouer a des bon jeux car le chipset integres de ta carte mere n'est pas excellent.

Autrement ta carte mere a vraiment l'air pas mal un Core 2 Quad avec 2.33Ghz ca fait bien tourner les jeux mais avec une bonne carte graphique c'est le must ^^.

Perso je pense que c'est rentable
Revenir en haut Aller en bas
FrTistou
Alishar
FrTistou


Masculin

Messages : 222
Serveur : Demethos

Job/Métier : Flame Wizzard
Level : 11x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:29

Il a l'air bien mais comme dis Styx, faudra une carte graph pour faire tourné de bon jeux et pis la qualité aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:11

Le prix est bas car t'as une chipset directement intégrée à ta carte mère.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44793-Radeon_HD_4670_1_Go.html

Je te conseille celle la , elle a un bon rapport qualité/prix.

(15 € de moins qu'une GeForce 9600 GT , pour pratiquement la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:28

Premièrement je te conseille de te tenir loin des ordinateurs pré-montés de marque. Parfois tu tombes sur des merdes tatouées, tu essayes de changer d'OS et ça veut pas.

Mais bon, si ça te fait pas peur ou que tu comptes pas changer d'OS, la config a l'air pas mal pour le prix. Et Styx/Tistou/Radium, non, il a bel et bien une carte graphique non-intégré, une "Nvidia GeForce GT 120". J'avais jamais entendu ce nom, mais Google dit que c'est la même chose qu'une 8600GT/9500GT mais pour les ordinateurs pré-manufacturés.

Ah et y'a Vista 64-bit... Perso j'ai jamais utilisé d'OS 64-bit, mais apparemment c'est pas des plus compatibles avec des applications qui ne sont pas super récentes, alors bon... Et si j'étais toi, j'attendrais simplement que Windows Seven sorte (genre en octobre) avant de m'acheter un PC, parce que Seven > Vista complètement. Pis j'ai jamais eu d'ordi tatoué vu que j'ai jamais acheté d'ordi de marque, mais ça semble être de la merde si tu veux faire un dual-boot ou changer d'OS dans certains cas. Faudra rechercher voir si cet ordi est tatoué.

(pour le dernier paragraphe faut pas nécéssairement se fier à moi vu que j'ai pas d'expérience personnelle avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
XMrHermitX
Klock
avatar


Masculin

Messages : 434
Serveur : Scania

Job/Métier : Hermit
Level : 11x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:53

Super-Mouton a écrit:
Premièrement je te conseille de te tenir loin des ordinateurs pré-montés de marque. Parfois tu tombes sur des merdes tatouées, tu essayes de changer d'OS et ça veut pas.

Mais bon, si ça te fait pas peur ou que tu comptes pas changer d'OS, la config a l'air pas mal pour le prix. Et Styx/Tistou/Radium, non, il a bel et bien une carte graphique non-intégré, une "Nvidia GeForce GT 120". J'avais jamais entendu ce nom, mais Google dit que c'est la même chose qu'une 8600GT/9500GT mais pour les ordinateurs pré-manufacturés.

Ah et y'a Vista 64-bit... Perso j'ai jamais utilisé d'OS 64-bit, mais apparemment c'est pas des plus compatibles avec des applications qui ne sont pas super récentes, alors bon... Et si j'étais toi, j'attendrais simplement que Windows Seven sorte (genre en octobre) avant de m'acheter un PC, parce que Seven > Vista complètement. Pis j'ai jamais eu d'ordi tatoué vu que j'ai jamais acheté d'ordi de marque, mais ça semble être de la merde si tu veux faire un dual-boot ou changer d'OS dans certains cas. Faudra rechercher voir si cet ordi est tatoué.

(pour le dernier paragraphe faut pas nécéssairement se fier à moi vu que j'ai pas d'expérience personnelle avec ça)


Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en suivant un peu le sujet d'un autre menbre mais ,ne m'y connaissant pas DU TOUT en pièces/montage d'ordinateur je ne savais pas quoi faire.Donc si j'ai bien compris ce que vous dites,le PC est bon mais faut changer la carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:26

"Ah et y'a Vista 64-bit... Perso j'ai jamais
utilisé d'OS 64-bit, mais apparemment c'est pas des plus compatibles
avec des applications qui ne sont pas super récentes, alors bon..."

Si il veut 4Go de Ram , il est obligé de prendre du 64bits , car le 32bits ne gère pas 4Go de Ram.

Puis comme l'a dit Mouton , prends pas un ordi déjà monté. C'est souvent des alimentations no name , ou autre.
http://www.materiel.net
Matériel.net , tu fais la config que tu veux , et ils te montent ton ordi pour 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 2:57

Avec Vista 64 bits, il peut prendre également les applications en 32 bits.
Lorsqu'on va dans la liste de processus, on les voit quand il y a des processus 32 bits.
J'ai jamais rencontrer de problème avec un 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 4:14

Ah. Bah j'sais bien que ça doit quand même être compatible mais je vois assez régulièrement - bien que je ne pourrais pas te donner d'exemple précis parce que je n'y paie pas vraiment attention - "pas compatible avec 64-bit"...
Mais bon comme j'ai dit j'en ai jamais eu d'OS 64-bit alors je sais pas.
Et Hermit, la carte graphique a l'air bien correcte pour moi. Si t'es pour acheter ce PC là, essaie le d'abord et si la carte graphique ne te suffit pas alors tu pourras en acheter une autre, mais c'est pas une intégrée apparemment alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
XMrHermitX
Klock
avatar


Masculin

Messages : 434
Serveur : Scania

Job/Métier : Hermit
Level : 11x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:20

Citation :
Puis comme l'a dit Mouton , prends pas un ordi déjà monté. C'est souvent des alimentations no name , ou autre.
http://www.materiel.net
Matériel.net , tu fais la config que tu veux , et ils te montent ton ordi pour 30 €.

En fait ça m'interessait particulièrement étant donner que je vais travailler tout un mois pour l'avoir,je voulais pas acheter n'importe quoi.Mais étant donner que je ne m'y connais vraiment pas ordinateur(cartes graphiques,OS,64bits et autres=chinois pour moi :p)je peux pas me permettre de faire une config au hasard et ésperer qu'elle tienne la route ^^.Si quelqun a un peu de temps à perdre et voudrait bien me faire une config je lui en serais vraiment reconnaissant Very Happy !


Au fait,pour savoir ,c'est toujours possible d'avoir Windows XP ou j'suis obliger d'avoir Vista ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknag
Deep Buffoon
Darknag


Masculin

Messages : 826
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 9x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:46

Super-Mouton a écrit:
Pis j'ai jamais eu d'ordi tatoué vu que j'ai jamais acheté d'ordi de marque, mais ça semble être de la merde si tu veux faire un dual-boot ou changer d'OS dans certains cas.

Vu l'intitulé du topic (PC de gamer) ça m'étonnerait qu'il veuille virer windows pour mettre autre chose dès qu'il a son PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:25

DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 77.79€
Mémoire de Ram G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ2 Mo X 2 : 56.98€
Carte mère GIGABYTE
GA-73PVM-S2H : 56.79€ (Socket 775 pour supporter ton processeur Quad Core)
Processeur Inter Core 2 Quad Q8300 : 182.89€
Alimentation OCZ- StealthXStream - 500W : 54.49€
Lecteur/Graveur DVD Samsung S223Q : 25.95€
Carte Graphique Radeon HD 4670 1Go : 76.99€
Montage : 30€
Boitier Advance Kappa 8808KP : 38.99€
(Après ça c'est du superflux , tu peux très bien trouver un boitier pour trois fois rien. Perso je le trouve esthétique http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40088-Kappa_8808KP.html)
Donc le tout pour : 570€

C'est à peu près dans dans tes prix (Tu peux enlever le boitier) , et c'est une config' plus que correcte. Smile





Dernière édition par Radium le Lun 18 Mai 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:28

Seul truc Radium. Tu parles pas de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:31

Awi , j'ai oublié l'OS...
Tu peux rajouter une bonne 100aine d'€ , ça devient moins abordable d'un coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Scorps
Modérateur
Modérateur
Scorps


Masculin

Messages : 2674
Serveur : Scania

Job/Métier : White Knight
Level : 7x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:05

Radium a écrit:
Si il veut 4Go de Ram , il est obligé de prendre du 64bits , car le 32bits ne gère pas 4Go de Ram.

Faux, si il veut plus que 4go il lui faut le 64bits, j'ai 4go et je suis en 32bits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starfic.net
XMrHermitX
Klock
avatar


Masculin

Messages : 434
Serveur : Scania

Job/Métier : Hermit
Level : 11x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:14

Merci enormement Radium,c'est vraiment sympa de ta part !!
Et sinon,OS=Vista,XP et autre ? Si c'est ca je naurais pas besoin den acheter Wink

Merci encore Radium,je pense que j'aurais pas put trouver mieux a ce prix la !
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Lucida
avatar


Messages : 482
Serveur : Kradia

Job/Métier : CB

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:17

Tu peux très bien avoir 4Go de Ram , mais elle n'est pas entièrement exploitée.
Quand t'as 32 bits, seuls 3,25 Go de ram sont exploités.
Regarde sur google , tout le monde le dit Smile

OS = Operating System = système d'exploitation.

MrHermit , pas d'quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:49

Peut être oui, mais les 4Go de RAM ne sont pas indispensables pour le moment. Il parait que ça sera plus exploité avec l'arrivée de Windows Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:38

En effet. Ça maximise tes possibilitées mais voilà, c'est loin d'être indispensable. T'es quand même mieux de prendre 4gb parce qu'avec les jeux qui s'en vient et les capacités plus grandes de RAM et Win 7, 4gb deviendra de moins en moins le top mais plutôt "la moyenne". Alors mieux vaux avoir 4gb de RAM toute de suite au lieux de 2gb qui ne fera pas l'affaire éternellement. (Y'a déjà des configs avec 6gb,8gb,12gb, alors bon)
Après que tu l'utilises au complet ou pas... J'ai 3gb de RAM (même pas de la bonne qualité, je sais pas la marque) et j'ai pas de problèmes avec (je run XP 32-bit)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Contenu sponsorisé





Ordinateur de Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de Gamer.   Ordinateur de Gamer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur de Gamer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: