MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Double EXP EVENT!

Aller en bas 
+5
Mael
Angel
Pyr0MaN
Super-Mouton
karabunga
9 participants
AuteurMessage
karabunga
Fire Boar
karabunga


Messages : 54

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:54

Salut à tous.




Event Type

Date

Day

Time

2x EXP

2009-04-11

SAT

1:00~2:00

2009-04-11

SAT

4:00~5:00

2009-04-12

SUN

1:00~2:00

2009-04-12

SUN

4:00~5:00
Puis-je savoir à quel heure ça correspond en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:11

P'tit site que j'utilise quand j'ai besoin de convertir des fuseaux horaires : http://timeanddate.com/worldclock/converter.html
Les temps sont PST.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:13

C'est sur Gms ou Ems ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:23

PST => Gms
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:15

il faut rajouter 6 heures environ non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:20

Double EXP EVENT! Fuseaux_horaires
Revenir en haut Aller en bas
JkSuf
Lycanthrope
JkSuf


Masculin

Messages : 1110
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 7x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:39

Ca sert pas à grand chose de balancer une carte comme ça sans explications, c'est vraiment pas utile... Bon je developpe un peu à ta place. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des cartes horraires, la ligne tracé en pointillée indique l'endroit du GMT (grinwitch main time GMT +0 en quelques sorts), et en allant vers l'est c'est du +1 à chaque tranche bleu à peu près, et en allant vers l'ouest c'est du -1 à chaque tranche bleu à peu près également.
PST ou encore Pacific Standar Time est enfait GMT -8. Donc pour nous qui somme en GMT +1 (ou+2), il suffit de faire le calcul.


Dernière édition par JkSuf le Sam 11 Avr 2009 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:44

pour compléter les explications de Suf, en france nous sommes en PST+9, c'est-à-dire qu'il faut rajouter 9 heures aux heures données par Nexon America pour obtenir celles de France.
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:41

Déja dit par Zwembee sur BasilMarket :]

Dût au Server Check de gMS et les bug .
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 6:20

Foxclad a écrit:
Déja dit par Zwembee sur BasilMarket :]
Quoi ça, qu'y'a du 2x? J'vois pas trop trop le rapport, le fait que ça soit sur BasilMarket serait une raison de pas poster ici? ô_o
bon bah cool, j'verrai si je vend quelques scrolls sur MTS pour me prendre un peu de 4x pour me donner un boost ou si j'oublie ça.
Sauf que les horaires sont franchement nulles. 1h ici et quelques heures plus tard 1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 11:22

Bon.

Je vous donne les horaires FR :
Notez qu'aux U.S., Los Angeles est en [PDT] (Pacific Daylight Time) = GMT-7, et que nous, nous sommes en CEST (Central European Summer Time) = GMT+2.

Au final, le compte reste le même, sauf que nous sommes en PDT+9 à l'heure d'été et PST+9 à l'heure d'hiver :]

Samedi et Dimanche :
1:00 pm ~ 2:00 pm [PDT] => 22:00 ~ 23:00 [CEST]
4:00 pm ~ 5:00 pm [PDT] => 01:00 ~ 02:00 [CEST]

Après j'espère que c'est du pm annoncé, ce qui semble logique étant donné que foutre un 2xp à 1h du matin pour les américains n'est pas très judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 14:35

JkSuf a écrit:
Ca sert pas à grand chose de balancer une carte comme ça sans explications, c'est vraiment pas utile... Bon je developpe un peu à ta place. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des cartes horraires, la ligne tracé en pointillée indique l'endroit du GMT (grinwitch main time GMT +0 en quelques sorts), et en allant vers l'est c'est du +1 à chaque tranche bleu à peu près, et en allant vers l'est c'est du -1 à chaque tranche bleu à peu près également.
PST ou encore Pacific Standar Time est enfait GMT -8. Donc pour nous qui somme en GMT +1 (ou+2), il suffit de faire le calcul.

C'est bon , ce ne sont pas des abrutis ...
Revenir en haut Aller en bas
JkSuf
Lycanthrope
JkSuf


Masculin

Messages : 1110
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 7x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 15:02

Pyr0MaN a écrit:
JkSuf a écrit:
Ca sert pas à grand chose de balancer une carte comme ça sans explications, c'est vraiment pas utile... Bon je developpe un peu à ta place. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des cartes horraires, la ligne tracé en pointillée indique l'endroit du GMT (grinwitch main time GMT +0 en quelques sorts), et en allant vers l'est c'est du +1 à chaque tranche bleu à peu près, et en allant vers l'est c'est du -1 à chaque tranche bleu à peu près également.
PST ou encore Pacific Standar Time est enfait GMT -8. Donc pour nous qui somme en GMT +1 (ou+2), il suffit de faire le calcul.

C'est bon , ce ne sont pas des abrutis ...

La ligne du PST n'est pas tracée, et personne n'a dit comment calculer le PST à partit du GMT, donc même un génie n'aurait pas pu découvrir comment calculer l'heure française en fonction du PST avec ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 15:45

SI tu voulais juste montrer que t'etait intelligent ok !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 16:15

Ouébon le meilleur moyen c'est de pas se casser la tête et d'utiliser un outil de conversion en ligne quand on sait pas et d'apprendre par coeur quand c'est toujours les mêmes heures; exemple je sais que France = moi +6h, et PST = moi +3h. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Cervantes
Alishar
Cervantes


Masculin

Messages : 220
Serveur : Broa

Job/Métier : Night Lord
Level : 126

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:04

Angel a écrit:
Bon.

Je vous donne les horaires FR :
Notez qu'aux U.S., Los Angeles est en [PDT] (Pacific Daylight Time) = GMT-7, et que nous, nous sommes en CEST (Central European Summer Time) = GMT+2.

Au final, le compte reste le même, sauf que nous sommes en PDT+9 à l'heure d'été et PST+9 à l'heure d'hiver :]

Samedi et Dimanche :
1:00 pm ~ 2:00 pm [PDT] => 22:00 ~ 23:00 [CEST]
4:00 pm ~ 5:00 pm [PDT] => 01:00 ~ 02:00 [CEST]

Après j'espère que c'est du pm annoncé, ce qui semble logique étant donné que foutre un 2xp à 1h du matin pour les américains n'est pas très judicieux...

Merci beaucoup pour les infos, j'ai toujours du mal avec les heures ... même avec le site de Super-Mouton je comprends rien ...
Donc, à moi les 2 heures de 4x exp ! Y'a bon !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tetoy
Modératrice
avatar


Féminin

Messages : 1990
Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:59

Pyr0MaN a écrit:
SI tu voulais juste montrer que t'etait intelligent ok !

J'dirais juste "lol"
Faut accepter ce qu'il a dit car il a carrément raison. Une petite explication de fait pas de mal surtout que tu as effectué une recherche pour ça. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:42

je pense qu'à l'avenir j'essaierai de mettre les conversions des horaires sur tous ceux annoncés par Nexon.

Donnez-moi un modo à qui je pourrais envoyer ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double EXP EVENT! Empty
MessageSujet: Re: Double EXP EVENT!   Double EXP EVENT! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double EXP EVENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: