MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite annimation flash [SinBert]

Aller en bas 
+10
Angel
Super-Mouton
Slime
Alassesin
Cobraaaaaaaa [FIN]
Sleek
HairOiine
SoraSayen
Toto69
SinBert
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:01

Salut à tous!
Je termine a la seconde de faire ma première animation en flash de maple. Je la post pour avoir vos avis, je suis bien motiver a faire une partII, donc si vous vouliez me donner les défauts pour ne pas les refaire a la partII, se serais sympa ^^

Pour ne pas que la musique démarre en même temps que le 2ème, aller **Lien supprimer** (404)


Si vous avez pas vu le début, deux solutions : -click droit >> rebobiner
-f5

Si vous voyez des fautes d'orthographe/grammaire, je les veux bien aussi.

Merci!


Dernière édition par SinBert le Lun 29 Aoû 2011 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto69
Grim Phantom Watch
avatar


Masculin

Messages : 1912

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:58

Les texte sont parfois un peut trop rapide.
Sinon je trouve ça pas mal, continue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:10

Je confirme, les textes vont parfois trop vite :/
Mais sinon, c'est bien, continues ^-^
Revenir en haut Aller en bas
HairOiine
Deep Buffoon
HairOiine


Masculin

Messages : 827
Serveur : Bellocan

Level : 15x main

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:19

Sympa. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sleek
Snail
Sleek


Masculin

Messages : 8
Serveur : Kradia (eMS)

Job/Métier : Archer
Level : 25

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:50

C'est sympa ^^, les textes sont juste un peut rapides et il me semble que château s'écrit Castle et non Casle.
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:00

Dommage que certaines images zigzaguent (ca pique aux yeux) mais sinon c'est très bien fait ^^'.

Tout ca en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:13

J'ai fais sa en 5h (about), pendant 2 jours.

Merci pour vos commentaires, je ferais attention au texte dans la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alassesin
Deep Buffoon
Alassesin


Masculin

Messages : 833
Serveur : Kradia


Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:24

Très sympathique xD
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:47

J'ai aimé ton flash ! ^^ Continue comme ça! =P
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 2:12

Bah, c'est pas mauvais du tout pour un début, j'ai vu pire, mais y'a beaucoup d'imperfections quand même.

Premièrement, faudrait penser à faire un bouton play.
Aussi, la taille du flash est un peu unusuelle. Pas un gros problème, mais autant rester dans les conventions (4:3, 16:9, 16:10 voir 1:1, mais essaie d'éviter un rectangle beaucoup plus long que haut)
Après, faudrait voir pour peut-être mieux aligner les sprites. Ça ne fait jamais beau quand ça bouge trop comme tes rays de Genesis, ça donne une impression de manque de finition.
Les textes sont par moments trop rapides, alors faudrait soit faire que faut cliquer pour passer au prochain dialogue ou tout simplement allonger le temps de chaque truc de texte. Ah, et peut-être mettre un outline noir pour le faire ressortir et faire plus beau.
Et côté scénario... Ben... C'est cheesy. Tiré par les cheveux, pas vraiment intéressant et en mon opinion personnelle, pas original.
Puis bon, quitte à faire un flash en anglais plein de fautes (sans vouloir être méchant) à moins que tu veuilles te pratiquer j'respecte ça, mais autant le faire en français sinon. Si tu veux je corrigerai tout mais ça serait préférable que tu me donnes un texte parce qu'à la vitesse ou ça défile...

Voilà, j'dis juste ça pour que tu t'améliores parce que c'est un début correct mais y'a encore du travail à faire! Parce que bon, c'est bien bon de dire que c'est super pour encourager, mais ça aide pas le monde à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:48

Essaies de faire un bouton play/stop et replay à la fin ca peut être pas mal.

C'est assez simple à faire en plus. Mettres le stop() dans la première image et créer des boutons et tu mets lenomdumachin_play() (si mes souvenirs son bon).
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:05

Bon, voila comment je vais commencer la seconde partie :
-Taille du flash revue
-Bouton play
-En français
-J'ai réfléchi a un scénario un peu plus original
-Rapidité des texte : clicker pour continuer
- je compte mettre le stop() à la fin, car il redémarre en boucle tout seul

Et je crois aussi que je vais revoir un coup les sons, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alassesin
Deep Buffoon
Alassesin


Masculin

Messages : 833
Serveur : Kradia


Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:21

J'attends impatiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:11

J'aime bien, mais y a plus aucun défaut à relever maintenant que tout a été dit. Améliores-toi vite !

*Penses à sa BD*

Et merde, faut que je finisse le chap 2 moi aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:18

Le voici, le voila ^^

La partie 2 :
** Lien supprimer ** (404)

Il est évident que je n'ai pas su regler le son comme je le voulait, vu que la longueur du flash dépend de la vitesse ou vous lisez; c'est pourquoi je n'ai mis qu'un son.

Comme l'autre fois : faute d'ortho/grammaire (et oui, même en français j'arrive à en faire) je les veux bien.


Dernière édition par SinBert le Lun 29 Aoû 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto69
Grim Phantom Watch
avatar


Masculin

Messages : 1912

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:24

Je le trouve moins bien que le 1er.
Déjà ton perso "WiBert" devient plus grand a un moment, ses yeux se confondent dans le décor. Les personnages sont un peux pixelisé... (si on peut dire ça).
Puis je trouve moins bien d'appuyer sur espace pour passer a une scène suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:24

Sa aurait été mieux que tu change le premier car démarrer la musique avec le 2eme :/
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:32

Foxclad a écrit:
Sa aurait été mieux que tu change le premier car démarrer la musique avec le 2eme :/

Thanks, j'avais pas remarquer, j'ai mis un lien au lieu de l'anim simple au 1er post.

Toto69 a écrit:
Je le trouve moins bien que le 1er.
Déjà ton perso "WiBert" devient plus grand a un moment, ses yeux se confondent dans le décor. Les personnages sont un peux pixelisé... (si on peut dire ça).
Puis je trouve moins bien d'appuyer sur espace pour passer a une scène suivante.

J'ai fais ce système car on m'a dit que les texte allais trop vite. Au moins là, la question est règlée.

Sinon, pour la pixelisation des personnages, je n'ai pas trop eu le choix, on m'a demander une scène générale plus haute : donc forcément background plus grand/haut donc personnage plus grand. Comme je travail avec Bannedstory, dès que j'agrandis, sa pixelise.
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Mon avis   Petite annimation flash [SinBert] EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:30

Bon alors j'fais ma critique,
1.Le truc qui m'as le plus marquer c'est ton Anglais qui manque un peu de perfection, mais cette remarque t'as surement déjà été faite.
2.Les décors ne sont pas assez "travaillés", c'est trop plaqué s'tu vois ce que je veux dire.
3.Tu peux me dire pourquoi tes personnages volent? Oui, tu n'as jamais mis de sol pratiquement.
4.1.Les skills, sont pas bien alignés.
4.2.Les skills sortent de ton animation, c'est un peu naze lol..
5.Les dimensions mon taper à l'œil, ca va pas bien rentrer dans youtube xD
6.Les personnages sons pas charismatiques originaux, je les trouve trop banal. vous allez me dire qu'en 2x2minutes on a pas le temps de s'attacher au héro, mais c'est ce que j'attends d'une série. Mais ici c'est trop.. banal y a pas d'autre mots.
7.Je te tire en justice pour avoir utilisé mon perso sans mon autorisation.

Sinon pour un début, j'aime bien. Juste l'histoire qui est un peu classique, on voit très bien que t'as pas pris le ton bloc note pour rédiger un scénario.
Ça fait fort brouillon, mais c'est mon avis.
Personnellement je suis incapable de faire une animation.

Prends bien en note nos critiques, si tu les respecte, tu finira par avoir autant de succès que Dray Razz
Non pas à ce point, mais si tu retravaille ton scénario,
je suis certain que bien des personnes attendront tes épisodes avec impatience comme c'est le cas pour Dray.

Sur ce, je go plumard!


Dernière édition par MarthPolaris le Dim 1 Mar 2009 - 22:33, édité 1 fois (Raison : Mon orthographe, Omg.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Alassesin
Deep Buffoon
Alassesin


Masculin

Messages : 833
Serveur : Kradia


Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:12

Et tu feras des traduction anglais et francais lol
Sinon pas mal le deuxième moi j'aime bien les animations et je trouve qu'il y a du plus sauf la pixelisation
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptySam 7 Mar 2009 - 17:13

Voilà la 3éme :

EDIT : Cliquez >>ICI<< pour voir la part III

-Pour ce qui est des décors, j'ai du garder l'ancien pour la cohérence, mais j'ai aussi refait un nouveau que vous verrez dans l'anim.
-Les personnages ne "volent" plus
-J'ai aussi essayer d'arranger la taille des personnages pour que sa ne pixellise plus

-J'ai garder le système de la barre d'espace, je trouve sa pas mal pour la vitesse de lecture des textes

Reste le problème de l'alignement des skills qui doivent se faire à l'œil, je connais pas d'outil pour bien les aligné vu que les images des frames de ceux-ci sont toutes de tailles différentes


Dernière édition par SinBert le Mer 25 Mar 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptySam 7 Mar 2009 - 17:41

J'arrive pas a cliquer sur Play
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptySam 7 Mar 2009 - 17:46

Voila j'ai réussi en cliquant 56160313. fois.
Le combat dure pas assez. il se passe pas grand chose. Le scénario y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptySam 7 Mar 2009 - 18:12

Bon je vais etre franc cette épisode est Nul.
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] EmptySam 7 Mar 2009 - 18:20

Foxclad a écrit:
Bon je vais être franc cette épisode est Nul.

T'as le droit d'avoir ton avis, mais un peu plus de détails serais pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite annimation flash [SinBert] Empty
MessageSujet: Re: Petite annimation flash [SinBert]   Petite annimation flash [SinBert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite annimation flash [SinBert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash flash revolution
» [FLASH] Yeti 2
» [FLASH] Yeti 3
» [FLASH] Yeti 6 et 10
» [FLASH] Yeti 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Fan Arts-
Sauter vers: