MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DexLess forever ou retour à NormalDex ?

Aller en bas 
+11
DarkSg
Mael
Ryoh
Peluche
DarkHallows
Darknag
JkSuf
Foxclad
HairOiine
AXEL54560
F-Mar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:08

Bon je suis niveau 55 et le niveau 70 arrive à grand pas...

Je me pose à présent une question cruciale dans la vie d'un DexLess...

Est-ce que je devrais ou non rester DexLess ?

Sachant que les meilleurs stuffs d'un DexLess sont niveau 50 et 64 (le Skanda) que j'ai 250m en poche (très longues journées au FM grrr Mad Mad Mad ) mais des stuffs plutôt bons au final :
-PAC 3Att 8Luk
-Facestompers clean
-Deputy Star
-ZHelm
-Sauna Robe 21Luk
-Green Mittens 12Att
-Neva 40Att
et 11 sets d'ilbis en stock.

Donc j'ai moyen d'avoir de l'argent si il le faut...

Si je me souviens bien un normal Dex à 1.5 fois son niveau en Dex ?

Du coup je ne sais pas si c'est interressant aux niveau des degats de rester DexLess ou bien si les Normal Dex ou des meilleurs degats une fois le 3rd job passé...

Merci d'avance pour vos réponses précieuses en conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
AXEL54560
Rombot
AXEL54560


Masculin

Messages : 155
Serveur : BROA

Job/Métier : bandit warrior assacin mage
Level : 43 35 31 27

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:15

personnelement reste dexless et economise pour un bon skanda entre 45 et 55 attc (dans la mesure du pas terriblement cher ) et c'est tous je pence qu'apres ton perso sera tres fort .
Mais vu ton stuff tu doit taper legerement comme un lvl 75 voir 80 alor continus aller bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:26

Bah je pensais marchander jusqu'à économiser dans les 500m je peux avoir quelle Att sur mon Skanda pour ce prix là ?

(Je tape entre 3.5k et 4.5k au total de mes deux stars du L7)
Revenir en haut Aller en bas
HairOiine
Deep Buffoon
HairOiine


Masculin

Messages : 827
Serveur : Bellocan

Level : 15x main

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:28

C'est quoi ta base dex ?
Moi je te conseille de devenir un peu plus lowdex, mais pas du tout normal dex.
Faudrai que tu commences par avoir une sauna dex, shoes and earrings dex.
Comme ta de l'argent, c'est faisable de pouvoir pas trop augmenter ta dex et pouvoir wear scarab/caster.
Les hights lvl ne reste pas avec une skanda en général. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:41

Quands on est dexless on a 25 dex Smile
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:22

Exact j'ai 25 de Dex...

J'ai également oublié dans mon inventaire des Dark Emerald Eaarings 10Luk...
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:35

Bah Si tu veux etre Low Dex ( A mon avis le mieux ) Il faudrait que tu te démonte sur les equip scrolled en Dex qui va te couter une petite fortune Mad
Revenir en haut Aller en bas
HairOiine
Deep Buffoon
HairOiine


Masculin

Messages : 827
Serveur : Bellocan

Level : 15x main

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:02

Non Fox, les items luk sont plus chère que Dex.
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:10

Ah okay :/

Sinon Je croyais que pour moi Dexless = Tous scroll en Luk alors qu'il faut tout scroll en dex mais c'est vraiment dur apres de wear un scarab avec 25 dex de base :/
Revenir en haut Aller en bas
JkSuf
Lycanthrope
JkSuf


Masculin

Messages : 1110
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 7x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:49

Je croyais que la réligion des sin c'était : le moins de dex tu auras, plus fort tu tapperas" Laughing. Surtout avec ces bon ekips, pourquoi vouloir changer (à part peut-être pour porter des claws high level). Tant que tu miss pas...
Revenir en haut Aller en bas
HairOiine
Deep Buffoon
HairOiine


Masculin

Messages : 827
Serveur : Bellocan

Level : 15x main

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:57

Ca c'était a l'époque ou y'avais que des scarabs, mais maintenant avec les nouvelles weaps...
Revenir en haut Aller en bas
Darknag
Deep Buffoon
Darknag


Masculin

Messages : 826
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 9x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:47

Le Night Raven's Claw (lvl 90) ne requière que de la LUK (300), et est faster.
Revenir en haut Aller en bas
HairOiine
Deep Buffoon
HairOiine


Masculin

Messages : 827
Serveur : Bellocan

Level : 15x main

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:32

Je les jamais vu. o_O
Donc il doit être super chère a la base.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:34

Reste dexless, c'est beaucoup plus facile de taper fort en étant dexless qu'en étant lowdex.
En plus tas presque plus rien a améliorer dans tes equips. Seulement ton claw au niveau 64 ( et ton level ^^), après ça, t'auras plus que a la limite économiser pour un raven claw ( dans les 300M clean sur mardia je crois bien ). Et tu happeras beaucoup plus fort qu'un lowdex.
Les dexless deviennent moins fort qu'un godly lowdex quand on arrive dans les très haut niveaux. ( un helm ne se scroll pas encore avec de la luk, ca te fait déjà 25/30 AP de perdu. Pareil pour les 22 ( ou 52) du ht neck.
Voilà mon avis : reste dexless
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Grim Phantom Watch
Peluche


Messages : 1923

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:33

Problématique : Dois-je rester dexless ou devenir normaldex ?
Pourquoi passer du stade dexless à normal dex alors que tu peux être un lowdex ?

JkSuf a écrit:

"Le moins de dex tu auras, plus fort tu tapperas"
Tu as tout compris. La puissance du sin est basée sur la LUK.

Petit rappel :

Un Normal a plus de LUK que de DEX. Autant de dex qu'il faut pour pouvoir porter son claw.
Par exemple si l'hermit en question porte un Caster, sa DEX sera de 130.
Lowdex : Il récupère les ' Abilities-points-qu'il-a-foutu-en-LUK-au-lieu-de-DEX' grâce à des équipements scroller en DEX.
Si il est level 80 est qu'il veut porter un scarabs par exemple il lui faudra 110 dex.

Un lowdex a généralement une base DEX approchant les 70 DEXs.
Il faudra donc des équipements qui lui apportent 40 dex 'bonus' pour qu'il puisse le porter.
Les 40 dex qu'il aurait du avoir en DEX ont été distribué en LUK. Ce qui explique qu'il tape plus fort qu'un normal.

Le Dexless, pareil que le lowdex, sauf que sa base dex tourne pas loin des 35 dex. Il est pareil que le lowdex, sauf qu'il tapera plus fort et qu'il lui faudra encore plus de DEX 'bonus' pour porter son arme.
Certes il y a des weapons qui n'ont pas de dex requises mais tu auras l'air malin avec ton petit skanda 48 atk au level 150 alors que n importe quel sin lowdex ou normal dex aura une weapon 60+ atk.

Analysons tes équipements.

F-Mar a écrit:

-PAC 3Att 8Luk
-Facestompers clean
-Deputy Star
-ZHelm
-Sauna Robe 21Luk
-Green Mittens 12Att
-Neva 40Att
et 11 sets d'ilbis en stock.
-Earring 10 LUK

Le seul équipement que tu possèdes et qui te sert réellement en tant que dexless est le Zakum Helmet. Mais sache qu'un lowdex ou encore un normal dex en possède un aussi.
T'es équiepements ne te permettent en aucun cas de récupérer la DEX que tu as perdu.
Tu gagnes que de la LUK.
C'est super tu me diras. Vu que la puissance est basée sur la LUK.

Si tu reprends ce que j'ai dis plus haut, ton perso a largement plus de luk que de dex.
Il est donc déjà normal. Enfin, pas normal dans le fait qu'il a 25 base dex.
On va dire que ton perso est un normal avec des stats ratées.
En gros tu as raté ton personnages.
Bon aller tu sais quoi ? On va pas dire qu'il est raté ! On va juste dire que tu as fais un LUKfull sin.
Bravo.
Aussi intéressant à jouer qu'un HP warrior. ( Le HP warrior tu fais pareil. 35 str et après tout en HPs!)

Ne te pose plus la question entre rester dexless est devenir normal.
Devient dexless, normal ou lowdex.

Si tu veux devenir normal :
Change rien. Sauf que maintenant à chaque level up, tu mets 5 en DEX à chaques fois.

Si tu veux devenir dexless ou lowdex ( selon ton budget) :
Revends ta sauna, ta PAC et tes earrings. Et avec l'argent accumulée achètes toi des équipement DEX.

Mon point de vue : Tu es un 'sin' lukfull ou un sin raté. Choisi le terme que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:07

wtf réveil???
Il est dexless si j'ai bien compris Oo
(en gros t'as dis que de la merde a cause d'une incompréhension lol... Si j'ai bien compris... (L'erreur est humaine F3)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Sakura Cellion
Ryoh


Masculin

Messages : 95

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:18

C'est vrai que sont sauna 21 LUK sert à rien pour un dexless.
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:16

Je comprend plus rien : si je booste ma LUK à mort avec des équips Luk : en gros mon meilleur claw sera le raven lvl 90...

En attendant si je redevient un DexLess (pour moi dexless = pas de dex : donc le moins possible -> 25 (je traduis juste l'anglais) tandis que lowdex peu de dex : dans les 40-70 en fonction des equips Dex qui compensent le manque de Dex par rapport à un normal Sin ?)

Donc en gros 90% des gens ne savent pas ce qu'est un DexLess ?

Parce que tous les gens avec qui j'en ai parlé disent que DexLess c'est 25 Dex et tous le reste (AP + equips) en Luk... et que le mieux c'est en plus un AP reset pour mettre encore plus de Luk...

Est-ce que en effet je fais partie des 90% d'abrutis (excusez-moi "clown"s) ou bien est-ce que je n'ai rien compris de ce que tu as dit Peluche ?

Personnelement je trouve l'idée de Renaud plutôt bonne : sachant que je ne suis pas un vrai no-life je ne pense pas aller plus loins que le 4th jo (si jamais je l'atteint un jour...).

Or au niveau 120 avec des Balanced Fury mes stuffs actuels (voire meilleurs) et un très bon Raven's Claw je ferai des dégats supérieurs aux NormalDex DexLess ou LowDex du même niveau : donc pourqu'oi m'embêter à passer DexLess voire LowDex après tout...?

Pour répondre à ta question renaud : je ne miss plus beaucoup (voire plus du tout) avec le Claw Mastery maxé et mon ZHelm : j'arrive à 180 d'acc je crois pour l'instant (et au pire je passerai sur des pots d'acc si il le faut)...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:19

c'est un dexless hein, pas un lowdex o/0
j'ai l'impression que les gens comprennent pas que justement il ne veut pas de dex =0
enfin bref, scroll seulement en dex ce que tu ne peux pas scroller en luck, et laisse ta dex à 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:26

Bah le problème : en laissant ma Dex à 25 il me faudra plus que des équips goodly... Il m'en faudra des perfects si je veux avoir assez pour avoir des claws équivalents au Raven's Claw (lvl 90)

En comptant il me faut genre disons 130 de Dex : avec 25 de base il me faut environ 100 de Dex sur mes equips : je suis pas trop pauvre mais à ce poit là ça va coûter très cher ^^

Donc en gros ma question était : je continue à booster la Luk à mort pour aoir des bon dmgs ou alors j'augmente un peu ma Dex je passe ur des équips Dx et je peux m'équiper avec des bons Claws...

Mais c'était sans compter sur le Raven's Claw (je l'avai pas encore vu celui là...) du coup je pense que je vais suivres les conseils de Renaud et rester comme je suis actuellement : bien bourrin même si plus tard je manqueai p-e un peu d'Acc... (un "clown" il parait...)

Edit : je tiens aussi à preciser que malgré tout le Night Raven's Claw à 40 d'Att soit seulement 10 de moins que les meilleurs claws du jeu : donc au final même si 10 att de moins n'est pas négligeable ça reste acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSg
Alishar
DarkSg


Masculin

Messages : 214
Serveur : Bera

Job/Métier : Page
Level : 5x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:39

Je sais pas si ta comprit mais etre dexless veut dire de pas mettre d'AP dans la dex mais cela ne veut pas dire de ne pas avoir des equips de dex et meme au contraire.
Alors ce que tu drevrait faire selon moi est de sois:

Mettre beaucoup d'ap en dex pour ratraper les normaldex

ou

De vendre tes equip de luk pour acheter des equip de dex pour devenier dexless ou low dex

Mais garde en tete que ton sin n'est pas rater mais juste accoter de la track...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Grim Phantom Watch
Peluche


Messages : 1923

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:41

MAIS MDR IL EST EPIC CE SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSg
Alishar
DarkSg


Masculin

Messages : 214
Serveur : Bera

Job/Métier : Page
Level : 5x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:43

IL EST AUSSI EPIC FAIL

''CAPSLOCK ARE YOU READY TO UNLEASH THE FURY''
Revenir en haut Aller en bas
F-Mar
Taurospear
F-Mar


Masculin

Messages : 640
Serveur : Windia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:49

Soit je confirme : j'ai bien compris que DexLess ne signifie pas forcement pas d'équips scrollés en dex...

Admettons que je passe sur des Dex equips :

15Dex Cape
25Dex Sauna
20Dex BSS
20Dex WG

En tout ça me fait 80 de Dex (avec une base Dex de 25 je n'arrive qu'à 105 de Dex) en estimant que les DexStuffs que j'aurais soient trop biens...

Ca me permettra d'avoir certes plus d'Acc mais je ne pourrais toujours pas avoir de Claws qui soit plus puissant que le Raven ?

Il y'a-t'il d'autres avantages à avoir plus de la Dex que l'Acc (et améliorer son Att Range car je suppose que ça doit influencer ça aussi...) ???

Peluche si c'est pour dire ce genre de chose je te promet que tu a le droit de poster sur d'autres topics que le mien où je cherche à m'informer et à comprendre : pas à subir des remarques acerbes de ta part... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Sakura Cellion
Ryoh


Masculin

Messages : 95

DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:52

Si tu veux la Night Raven Claw c'est autre chose, vu quel requiert 300 de LUK, mais le truc c'est quel elle est loin de ton LVL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty
MessageSujet: Re: DexLess forever ou retour à NormalDex ?   DexLess forever ou retour à NormalDex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DexLess forever ou retour à NormalDex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: