AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pen Spinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Pen Spinning   Dim 9 Nov 2008 - 15:58

Rappel du premier message :

Le Pen Spinning. C'est l'art de jongler avec des stylos. Le tout peut se faire n'importe où, n'importe quand. Il suffit d'avoir un crayon et c'est parti. Chaque figure sont différentes et ont une difficulté qui varie. Il existe plus de 160 figures. Je viens de commencer cette «activité» et pour l'instant je maitrîse comme figure: Thumb Around (faire tourner le crayon autour du pouce), Thumb Around 1.5 (Même chose, mais il tourne plus longtemps), Sonic, Twisted Sonic, Charge, Fingerpass, Infinity

Je trouve que c'est une bonne façon de travailler ça dextérité et de s'amuser en cours Wink.

De plus, on peut faire nos propres «mods» (crayons) avec un très petit budget.

Par contre, si vous voulez essayer, ne vous laissez pas décourager parce que ça peut paraître assez complexe .

Pour plus d'infos et pour bien débuter (même si c'est un skyrock T_T):http://penspinning.skyrock.com/1.html

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tetoy
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Ven 12 Déc 2008 - 17:14

J'adore ceux qui arrivent à maitriser tout ça.
Je suis du même avis que FrDieZel, le 180 est plus dur à faire que le 360 XD.
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Ven 12 Déc 2008 - 22:03

@SinBert a écrit:
Le type il s'est entrainer 3 ans pour arriver a faire tourner son bic sur ses mains...
Je suis sur qu'il a fait un club aussi.

Le «type» c'est moi ?
Kenny
Iron Hog
Iron Hog

Féminin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Ven 12 Déc 2008 - 22:07

@SinBert a écrit:
Le type il s'est entrainer 3 ans pour arriver a faire tourner son bic sur ses mains...

Et alors?
Abruti.
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Ven 12 Déc 2008 - 22:14

Anyway, il y a rien de mal, ça fait simplement passer le temps quand on a rien à faire. Que ça fasse 3 ans ou 3 jours que t'en fait, ça change complètement rien.
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur

Masculin

Serveur : Broa

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Ven 12 Déc 2008 - 23:14

@SinBert a écrit:
Bravo commentaire constructif, c'est le genre de truc que tu dis pas si tu veux pas avoir l'air con, c'est un hobby comme un autre, puis c'est pour passer le temps... C'est pas de "s'entraîner 3 ans" comme si c'était une perte de temps et que le gars faisait ça 24/7 hein.

http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Mael
Pianus
Pianus

Masculin

Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 13 Déc 2008 - 3:51

j'sais même pas si on peut appeler ça de l'entrainement, ça devient une habitude au bout d'un moment, c'est tout Surprised
http://www.youtube.com/user/MaelEMS
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 13 Déc 2008 - 4:04

C'est exact. C'est plutôt rare que je vais prendre le temps de m'arrêter pour faire spinner mon crayon, mais par contre dès que j'en aurai un dans la main j'en ferai un peu. C'est une plus une habitude que de d'autre chose, voilà.

Edit: V'là une petite vidéo d'un des pionniers du pen spinning: Bonkura. Il est décédé dernièrement d'un problème cardiaque à l'âge de 21 ans. Comme vous pourrez le voir, il a une technique bien à lui et bien original.

CaptainBaçon
Zakum's body
Zakum's body

Masculin

Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 13 Déc 2008 - 15:16

Crise cardiaque .

Sa fait chier Sad . R.I.P Bonkura
tetoy
Modératrice
Modératrice

Féminin

Serveur : -

Job/Métier : -
Level : -

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 13 Déc 2008 - 20:39

Quelle dextérité et quelle fluidité.
Magnifique.
Yaggo
Papa Pixie
Papa Pixie

Masculin

Serveur : [EMS] Kradia

Job/Métier : Priest - Magicien
Level : 102

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 13 Déc 2008 - 20:57

Mon voisin de classe y arrive.. mais pas moi XD
SinBert
Bain
Bain

Masculin

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Dim 14 Déc 2008 - 16:14

Bon, pour ma pare, je pense qu'une petite explication s'impose :

J'insinuais par la que je n'aime pas ce que tu fais : non pas que je n'aime pas la manière dont tu le fais(je ne me permettrai pas de critiquer car je suis incapable de faire ce genre de chose) mais je ne voit pas l'intérêt de le faire.
Passe-temps, moi j'ai d'autre truc a faire, mais sa,c'est pas moi qui décide pour toi : tu fais ce que tu veux.

@Super-Mouton a écrit:
@SinBert a écrit:
Bravo commentaire constructif, c'est le genre de truc que tu dis pas si tu veux pas avoir l'air con, c'est un hobby comme un autre, puis c'est pour passer le temps... C'est pas de "s'entraîner 3 ans" comme si c'était une perte de temps et que le gars faisait ça 24/7 hein.

Si un commentaire est obliger d'être positif pour être constructif, je ne voit pas l'intérêt de le poster sur un forum ou, logiquement, il y a plein d'avis différents.

@Hefix a écrit:
@SinBert a écrit:

Le «type» c'est moi ?

Oui, et je m'excuse de t'avoir appeler comme sa, je ne savais pas que c'était toi qui était sur cette vidéo.
Mais sache que si, comme ici, c'est toi ou n'importe qui du web, mon avis ne change pas.

PS pour les modos :
Merci de ne pas mettre ce post a la poubelle :
Juste l'histoire que la prochaine fois, le petit con qui vient de me traiter de "abruti" réfléchisse 2 fois avant de poster un message contenant un seul mot et qui a comme but d'insulter quelqu'un.
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Dim 14 Déc 2008 - 17:50

Déjà on comprend mieux ton post là. Moi, je trouve simplement que le pen spinning c'est une façon autant de développer ses réflexes et sa dextérité que d'avoir quelque chose à faire pour passer le temps. On fait rien de mal lorsqu'on joue avec notre crayon. Pour certain il y aura peut-être pas d'intêret, mais pour d'autres, oui, mais c'est la façon dont tu l'as dit qui était déplaisante, ok peut-être ça t'intéresse pas, mais ne juge pas les autres pour autant.
HairOiine
Deep Buffoon
Deep Buffoon

Masculin

Serveur : Bellocan

Level : 15x main

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Dim 14 Déc 2008 - 20:41

Moi je rêverai de faire pareil. :bave:
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 0:13

Bon, je viens de maîtriser les tricks suivants: Scissor Spin, TA fingerless, NeoSonic et Sonic 43-23 (donc Sonic Rise d'une certaine façon). Je m'attaque à BackAround maintenant. Smile
TimEeo
Cold Shark
Cold Shark

Masculin

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 7:11

J'ai réussi à faire TA reverse 0.5 Laughing
KamiKage
Yeti & Pepe
Yeti & Pepe

Masculin

Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 8:27

Frenchement respect , j avoue que je saurai pas faire ça mais t a du talent t arrette pas la Wink .

Sinon Repose en Paix Bonkura , un incroyable niveau . . .
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 21:27

Merci KamiKage ! En effet, Bonkura était vraiment un maître. Certain le considère même comme le plus grand spinner de tous les temps.

TimEeo, moi aussi au début avec mon TA reverse j'étais capable de faire seulement 0.5 tour, mais à force de pratiquer j'ai commencé à lever un peu plus le pouce et je l'ai eu.

Pour ceux qui débute, voici un autre blog comprenant plusieurs tutoriaux vocaux vraiment utiles: PenSpinning par JLD
HairOiine
Deep Buffoon
Deep Buffoon

Masculin

Level : 15x main

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 22:12

Merci faut que j'achète du matos et je m'y mets. mdr
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mar 16 Déc 2008 - 23:26

Tu n'as pas nécessairement besoin de «matos». Tu peux tout simplement commencer avec un effaceur ou bien un simple crayon. C'est par après que tu vas trouver qu'un crayon plus stable et plus long sera plus pratique. Wink
TimEeo
Cold Shark
Cold Shark

Masculin

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mer 17 Déc 2008 - 7:15

Le mieux au début c'est l'effaceur, ya pas de bouchon qui gène et il est assez long et bien réparti. ;D
59revils
Mushmom
Mushmom

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Mer 17 Déc 2008 - 11:41

Il y a 200 façon d'aiguiser sa dexterité. Pour certains c'est le pen spinning, pour moi, c'est finir Ouendan 2 en hidden mode, en ayant toute les chansons en P.

Bref, ça ne m'attire pas. Quand a ce que dit SinBert, probablement que ça demande énormément d'entrainement, ce qui rend la pratique d'autant plus interessante pour ceux qui la mettent en valeur: quoi de plus bon que de finir par faire quelque chose de bien après énormément d'efforts ?

Pour faire un rapprochement avec Maple, c'est plus sympa de lvl jusqu'au niveau 100 tout seul, si on commençait directement au niveau 100, je doute fortement qu'on serait content du travail accompli, vu qu'il n'y en aurait aucun.
Hefix
Goby
Goby

Masculin

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 20 Déc 2008 - 5:29

Pour ceux, que ça intéressent, j'ai découvert un mod que l'on peut faire très facilement avec des crayons qu'on a chez nous, c'est-à-dire deux Bic Round Stic.

On les appelle des BICtory et pour le tutorial c'est ici.

Perso, voici le mien:
Spoiler:

J'ai rajouté deux grips et deux tips (les trucs métalliques)au bout, mais ce n'est pas obligé et il n'en n'a pas vraiment de particulier si vous voulez en mettre.

J'espère vous avoir aidé !

P.S: Eh bon, vous aurez compris que ce mod ne coûte vraiment rien, ce qui est vraiment bien.
Peluche
Grim Phantom Watch
Grim Phantom Watch

MessageSujet: Re: Pen Spinning   Sam 20 Déc 2008 - 11:32

Joli ^_^
Foxclad
Newser
Newser

Masculin