MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Meurtre virtuel sur MapleStory

Aller en bas 
+23
Rx~
fleaddict
Cloudelka
FrDieZel
xxosasukeoxx
SoraSayen
xbbjumpenx
Artificiel
Slime
Styx
Yaggo
chandail
Toundra
59revils
Yann
SCPLAY
Hefix
juju30017
Foxclad
Y-nohtn-A
Peluche
CaptainBaçon
Super-Mouton
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:21

http://kotaku.com/5067773/japanese-woman-jailed-after-killing-virtual-husband

Kotaku a écrit:
A 43-year-old Japanese piano teacher found herself in jail after viciously murdering her ex-husband...in MapleStory. According to reports, the woman's virtual, big-headed anime husband suddenly divorced her in mid-May, which lead to her logging on with the 33-year-old man's username and password and deleting his character. When the man discovered the death of his character, he called the police. The alleged virtual murderer has now been jailed for suspicion of illegally accessing a computer and manipulating electronic data, which could carry a five-year prison sentence or a fine of up to $5,000.

Citation :
"I was suddenly divorced, without a word of warning. That made me so angry," the official quoted her as telling investigators and admitting the allegations.

My god, do you know what this means? I need to start playing Maple Story immediately!

En gros, une japonaise de 43 ans a supprimé le personnage de son e-petit ami de 33 ans après qu'il ait e-rompu. Et elle fait face à la juste à cause de ça. Elle pourrait devoir faire 5 ans en prison ou payer jusqu'à 5000$.
Wow.

Edit : Ah en fait, c'est related à MapleStory alors c'est dans la mauvaise section mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:53

Wow . Maple Story s'est pris pas mal de gros drama assez similaire à ceux qu'oon trouve sur World Of Warcraft . Maintenant, lequez donneriez vous la plus grande popularité ?

Un Israelien arrètée pour avoir piraté Maple Story ?
Une Japonaisse condanée a 5 ans de prison ou a verser 5000$ pour meutre virtuel du personnage du compte Maple Story de son e- petit ami ?


WELCOME TO THE JUNGLE Maple Story ahahahaha.....
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Grim Phantom Watch
Peluche


Messages : 1923

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:47

Ah ok o.o'
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:56

xDay ololz

C'est très con, en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:01

LAWL @@@@@@@@
Revenir en haut Aller en bas
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:15

o_O lol
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Goby
avatar


Masculin

Messages : 1259

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:32

C'est pathétique même. =.=
Revenir en haut Aller en bas
SCPLAY
Sakura Cellion
SCPLAY


Masculin

Messages : 86
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 3X

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:44

quelle honte enfin je suppose que c'est logique c'est considéré comme du hackage ! donc ===> boom .. l'ex porte plainte et voila le tour et jouer il empoche de la thune ce fai dedaumagé son perso ( sans objet ) dailleur je ne sais même pas si on peut enfin voila ... xd !! et c'est pas pathétique c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:56

5 ans de prison, c'est pathétique.

Cependant, les 5000€, c'est justifiable: si la personne a joué plus d'un an à MapleStory, elle tient à son personnage, tout de même. Ça peut vous paraître beaucoup comme somme de "réparations" de préjudice moral (oui, on peut péter les plombs quand on perd un personnage), mais c'est quand même raisonnable...

Cependant le plus pathétique dans tout cela c'est l'action de la japonaise de 43 ans. Pas les conséquences judiciaires qui sont tout à fait logiques (quoique 5 ans de prison c'est quand même osé)
Revenir en haut Aller en bas
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:11

Yann a écrit:

Cependant, les 5000€, c'est justifiable: si la personne a joué plus d'un an à MapleStory, elle tient à son personnage, tout de même. Ça peut vous paraître beaucoup comme somme de "réparations" de préjudice moral (oui, on peut péter les plombs quand on perd un personnage), mais c'est quand même raisonnable...

Peut-être qu'il a dépensé ses 5000€ dans le Nx. Dans ce cas, c'est vrai que c'est justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:26

Même sans. La valeur sentimentale, même indirecte, d'un personnage dans maple, est parfois trop forte pour être exprimée en euros, ou en quelconque monnaie.
Pour moi, ça serait la valeur sentimentale de ma peluche pikachu - qui ne vaut pourtant que ~10€.
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:30

59revils a écrit:
Yann a écrit:

Cependant, les 5000€, c'est justifiable: si la personne a joué plus d'un an à MapleStory, elle tient à son personnage, tout de même. Ça peut vous paraître beaucoup comme somme de "réparations" de préjudice moral (oui, on peut péter les plombs quand on perd un personnage), mais c'est quand même raisonnable...

Peut-être qu'il a dépensé ses 5000€ dans le Nx. Dans ce cas, c'est vrai que c'est justifiable.

ouai c'est sur mais bon ca m'étonnerais que quelqu'un dépense 5k €dans du nx :p

sinon c'est vraiment n'importe quoi la oO
Revenir en haut Aller en bas
59revils
Mushmom
59revils


Masculin

Messages : 268

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:38

Tu crois sincèrement que c'est impossible ? Y'a bien des paumés qui achétent des Keys a un prix inimaginable sur WoW pour a peine 15 jours de test.
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:25

Comme quoi, je pensais avoir tout vu avec les mmorpgs. (Suicides, meurtres réels, séjour à l'hopital, maladies, geekisme aigü, etc) Bah, ça en fait un de plus 8D

@59revils > Après des cons y'en a partout, c'est leur problème s'ils sont tarés pour dépenser autant d'argent, pas le notre ou celui des vendeurs, ces derniers sont contents et pis voilà hein : D
Revenir en haut Aller en bas
Yaggo
Papa Pixie
Yaggo


Masculin

Messages : 566
Serveur : [EMS] Kradia

Job/Métier : Priest - Magicien
Level : 102

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:40

c'est pitoyable ces gens qui font des proces pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:27

Je suis d'accord avec Yaggo, surtout.
En premier lieu, le fait est que la femme de 43 ans est probablement pas une hacker on steroids. Le gars lui a donné ses infos, elle lui a deleté son perso. Deal with it. Ça serait comme faire un procès à un gars à qui t'as donné ton numéro de cadenas parce qu'il l'ouvre et mange ton lunch dans ton casier. Ouais je sais, le personnage a plus de valeur, mais juridiquement c'est illogique, il lui a donné son personnage.
Bon, après si c'est pas à cause qu'il lui a filé ses infos, ce qui m'étonnerait parce que c'est MapleStory et ça arrive toujours avec eBF/eGF, qu'ils se donnent leurs infos, et puis si c'était si facile d'cracker des passwords et tout, on entendrait ça souvent... Anyway, l'amende encore là c'est compréhensible, y'avait eu un article dernièrement sur le fait que les personnages de MMORPGs ont de la valeur et tout, et c'est vrai, mais la peine de 5 ans c'est n'importe quoi. Et l'acte en tant que tel, bah, MS drama, et acte puéril, mais pas surprenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:35

Omg n'importe quoi c pas possible O_o
En plus portais plainte pour ca c'est vraiment n'importe quoi pour ensuite aller en prison pff....

c'est des veilles vengeances de geeks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptySam 25 Oct 2008 - 4:55

Noubliez pas que ça s'est sûrement passé en Japon, donc les règles sont différentes que d'ici.

ÉDIT: C'est d'la faute au gars puisque c'était SON choix de dire son pin/password et blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Artificiel
Zakum's body
Artificiel


Masculin

Messages : 5176

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptySam 25 Oct 2008 - 9:57

S'qui me frai marrer c'est que le perso deleted serait lvl20 sans de bons equips.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptySam 25 Oct 2008 - 10:47

Toundra a écrit:
ouai c'est sur mais bon ca m'étonnerais que quelqu'un dépense 5k €dans du nx :p

Certains HL d'eMS ont dépensé jusqu'à 800€/mois de NX, avant qu'intervienne la règle des 70€ max par Paypal, ce qui a un peu tout calmé.

Super-Mouton a écrit:
l'amende encore là c'est compréhensible, y'avait eu un article dernièrement sur le fait que les personnages de MMORPGs ont de la valeur et tout, et c'est vrai, mais la peine de 5 ans c'est n'importe quoi.
C'est un avis que je partage entièrement. Enfin, la peine de 5 ans est peut-être juste là pour forcer la japonaise à payer l'amende... et je l'espère.

Slime a écrit:
ÉDIT: C'est d'la faute au gars puisque c'était SON choix de dire son pin/password et blablabla.
On est d'accord, néanmoins tu donnes une valeur sentimentale à ton personnage, et si quelqu'un complètement stupide te le supprime, tu risques de déprimer un bon moment: d'où le procès, la plainte, et tout ça (quand tu déprimes, parfois tu t'énerves un bon coup et/ou tu fais un acte puéril)
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Gigantic Spirit Viking
Styx


Masculin

Messages : 1845
Serveur : Bera

Job/Métier : Magicien
Level : 98719 (un personnage pas tres puissant)

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptySam 25 Oct 2008 - 11:02

Artificiel a écrit:
S'qui me frai marrer c'est que le perso deleted serait lvl20 sans de bons equips.

lool je pense pas que c'est celui sur la photo de l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
xbbjumpenx
Mushmom
xbbjumpenx


Masculin

Messages : 261
Serveur : kradia(EMS)

Job/Métier : mage de glace/foudre
Level : 3x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:03

quel vengeance de suprimer les perso de son petit copain
Mais 5 ans de prison c'est quand meme exagéré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henesys.com/modules.php?name=user_sig
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:12

Yann a écrit:
Toundra a écrit:
ouai c'est sur mais bon ca m'étonnerais que quelqu'un dépense 5k €dans du nx :p

Certains HL d'eMS ont dépensé jusqu'à 800€/mois de NX, avant qu'intervienne la règle des 70€ max par Paypal, ce qui a un peu tout calmé.
les gars qui avaient que ca a foutre de leur pognon x)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:03

OMG, j'ai delete une video a mon père, il va vouloir que j'aille en prison 8D
Hum...
C'est vrai que les 5 ans de prison c'est abusay, faut pas exagérer non plus, c'est un jeu hein <.<
Pour les 5000$, moi j'trouve que c'est cher. Mais l'avis de Yann concernant une valeur sentimentale est surement la raison de ces 5000$. Certaines personnes y passent quasiment tout leur temps sur ce jeu, une partie de leurs revenus, et c'est vrai qu'une personne déprimée ça peut faire mal...
En espérant que ces 5000$ lui servent a rattraper son ancien lvl xD
Revenir en haut Aller en bas
xxosasukeoxx
King Slime
xxosasukeoxx


Messages : 109

Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:16

Y'a vraiment de sacré truc avec MapleStory , il y'a pas longtemp dans le journal , j'ai lu qu'un enfant de 10-12 ans je sais plus c'est suicidé parce qu'il est mort sur Wow -0-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre virtuel sur MapleStory Empty
MessageSujet: Re: Meurtre virtuel sur MapleStory   Meurtre virtuel sur MapleStory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre virtuel sur MapleStory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug MapleStory
» PVP sur maplestory
» Mac et MapleStory
» [Reportage] MapleStory sur Fox 11
» Bug MapleStory Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: