MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] HP Warrior

Aller en bas 
+2
Slime
Peluche
6 participants
AuteurMessage
Peluche
Grim Phantom Watch
Peluche


Messages : 1923

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:12

/!\ Construction en cours !

.:: Ce sujet est un guide pour les HP Warrior's ::.

Si vous n'êtes pas la pour forger un guerrier capable de résister à n' importe qu'elle attaque , merci de cliquer ici : http://www.maplefrance.net/entraide-f18/ .

.-´¯`-» Qu'est ce qu'un HP warrior ?

Tout d'abord, un peu de culture !
HP signifie Health Point ( Point de vie, santé), le HP warrior est donc caractérisé par ses HPs. En effet, un HP warrior est différent du warrior traditionnel : il est faible mais possède plein de point de vie , ce qui le rend INVINCIBLE ! De plus, il est facile à monter de niveau : en utilisant la technique du leech(1).

.-´¯`-» A quoi sert-il ?

# A rien !
Enfin, tout dépend de son utilisation.
Vous pouvez l'utiliser juste pour le fun : visiter des maps, taquiner des bosses etc , place à votre imagination.

# Les joueurs 'expérimentés' lui trouve une autre utilisation : le leech(1) !
Certains bosses du jeu, donnent beaucoup d'expérience, comme vous le savez cette expérience est partagé dans le 'groupe' (party). C'est super pour entrainer TRES rapidement ses personnages dit ' secondaires'. Cependant, si vous êtes niveau 130 et que votre second personnage est level 50 il ne gagnera strictement RIEN. C'est alors ici que rentre notre HP warrior en action ! Comme vous le verrez plus tard, en dessous, les HPs warrior possèdent TOUS le pouvoir (skill) ' Power Guard'. Ce pouvoir renvoie x% des dégâts reçus au monstre qui lui inflige.

Imaginons, notre brave HP warrior , entrain de ce faire un Anego(2), avec ces 15 000 HP par exemple, il va aller faire un câlin au monstre, ce monstre va lui infligé 8 000 de dégât, il lui en renverra 3600 par exemple.

Ainsi votre warrior level 50 (ou moins ! ) aura 'touché' le monstre et gagnera de l'expérience ! Et si ce petit warrior peut gagné de l'expérience, l'autre personnage du même niveau ( approximativement ) en gagnera aussi !

Vous me suivez toujours là ? Non ? Tant mieux.

# Une autre fonction, 'holder'(3) de map. Et ouais, vous en avez marre de vous faire piquer votre map quand vous partez 'repot'(4) procurer vous un HP warrior ! Vous avez 5 bonne minutes avant qu'un monstre ne lui bousille toute sa vie !

Trouver lui d'autre utilisations !

.-´¯`-» Par ou commencer ?

Déjà, je vous conseille de lire le tuto des guerriers, celui de Kitsune qui est très complet et compréhensible :
http://www.maplefrance.net/entraide-f18/guide-warrior-fighter-crusader-hero-t10007.htm

Lisez aussi la parti parlant du fighter, vous en apprendrez plus sur le fameux skill Power guard(6)

.-´¯`-» J'ai mon guerrier level 10, je fais quoi maintenant ?

Il te faut monter jusqu'au niveau 30 ! Ne croit pas que c'est une tache facile ! Le HP warrior tape en moyenne à 30 ~ 60 dégâts.

Au niveau des stats, au level dix il est préférable d'avoir 35 STR et le reste en DEX.

.-´¯`-» Au niveau des Ability Points, je fais quoi ?

Tu les distribues en HP tout simplement !
Au aucun cas tu augmentes les autres paramètres !

.-´¯`-» Les Skill points, je m'y prend comment ?

Pour le moment, aucun différence avec le guerrier de base :

Level 10 - 1 HP Recover (1)
Level 11 - 3 HP Recover (4)
Level 12 - 1 HP Recover (5); 2 Improving Max HP Increase (2)
Level 13 - 3 Improving Max HP Increase (5)
Level 14 - 3 Improving Max HP Increase (8 )
Level 15 - 2 Improving Max HP Increase (10 MAX) ; 1 Power Strike (1)
Level 16 - 3 Power Strike (4)
Level 17 - 3 Power Strike (7)
Level 18 - 3 Power Strike (10)
Level 19 - 3 Power Strike (13)
Level 20 - 3 Power Strike (16)
Level 21 - 3 Power Strike (19)
Level 22 - 1 Power Strike (20 MAX); 2 Slash Blast (2)
Level 23 - 3 Slash Blast (5)
Level 24 - 3 Slash Blast (8 )
Level 25 - 3 Slash Blast (11)
Level 26 - 3 Slash Blast (14)
Level 27 - 3 Slash Blast (17)
Level 28 - 3 Slash Blast (20 MAX)
Level 29 - 3 Endure (3)
Level 30 - 3 Endure (6)

Tout simplement.
Ce qui est dure, c'est de monter de monter de niveau à cause de vos dégâts ( de merde !) et surtout , avec votre faible dex, vous pouvez a peine toucher un Green Mushroom ! Je vous donnerais des astuces où trainer, vous en faites pas !

.-´¯`-» Level 30 , enfin !

Bin écoute , c'est bien gamin ! Mr. Green
Une autre épreuve t'attend. Tu dois passer ton second métier.
Une nouvelle épreuve te fait face : tu es faibles et tu miss comme Fixclad sur un snail.

En effet, comme je l'ai dis plus haut, tu n'a pas assez d'accuracy pour toucher les monstres du niveau 25+. Il est donc inévitable d'avoir recours à des équipement DEX et des potions augmentant cette capacité.

Exemple: Maple Pop , Dex potion .

Il n'y a pas de solution miracle, tu fonces dans le tas et tu collectes tes 30 marbles.

.-´¯`-» Enfin prêt à avoir mon 2éme métier !

Si t'espérais avoir un Spearman , c'est raté !
Le HP warrior ce base sur un pouvoir unique : Power Guard.
Seul les Fighters et les Pages le possèdent.

Je vous conseille de choisir Fighter, parce qu'une fois Crusader, avec des pouvoir comme Coma et Panic, vous pouvez faire des dégâts plus rentables.


Dernière édition par Peluche le Jeu 23 Oct 2008 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Grim Phantom Watch
Peluche


Messages : 1923

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:12

Je le termine demain après midi.
Reste à faire :

Lieu et méthode d'entrainement.
Disposition des skills
Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyMer 22 Oct 2008 - 2:45

Je suis bien curieux de voir la suite. ^^
Continue ! C'est intéressant à lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:12

J'aime bien ton guide x)
Sinon, un HP warrior peut être utile pour ceux qui aiment bien waste leur fric en AP reset, car la technique de leech est super pour exp un low lvl x)
Revenir en haut Aller en bas
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:17

ses un bon guide . Je trouve sa intéressant la technique du leech
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:36

Hmm, je savais pas que du moment ou un perso du même niveau que nous tappe un truc qu'on peut pas toucher, on gagne de l'exp quand il meurt nous aussi. J'croyais que c'était individuel.
Bon guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Hefix
Goby
avatar


Masculin

Messages : 1259

warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:16

Très bien le guide ! Je comprends un peu plus ce qu'est un HP Warrior. J'ai hâte de lire la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warrior - [Guide] HP Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HP Warrior   warrior - [Guide] HP Warrior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] HP Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du Warrior v0.1
» Un bon guide pour warrior?
» Un guide pour warrior/page/white knight/paladin ?
» [Guide] Warrior->Spearman->Dragon Knight->Dark Knight
» Warrior 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: